21 août 2017

Station radio MELCHIOR


Le programme Melchior (moyen d'élongation pour les communications haute fréquence (HF) interarmées et OTAN en réseau) est destiné à doter les forces spéciales et les unités de l'armée de terre...
d'une composante essentielle de communications tactiques, projetables en toutes circonstances et interopérables avec les systèmes de l'OTAN complétant les capacités des liaisons satellites. Basé sur une famille d'équipements radios et de terminaux HF, Melchior offre des services de communications et de liaisons longue distance hautement sécurisés en phonie, données et messagerie, et intégrant des technologies civiles de type IP...


Différentes versions existent selon le type de véhicule et l'unité d'affectation. Les principaux constituants sont composés d'ensembles radio HF et VHF, le tout branché à des interfaces BMP réliées au PC. La station est déportable et connectable à d'autres systèmes.

le poste VHF, ER362

le poste HF, TRC 3700 - 125 watts 

un des deux coupleurs automatiques HF

vue d'ensemble dans version véhicule TRM 2000

 Antennes sur P4

 Antennes NVIS et VHF sur VBL



http://www.defense.gouv.fr/dga/equipement/information-communication-espace/melchior-moyen-d-elongation-pour-les-communications-haute-frequence

8 commentaires:

  1. Bonjour,
    Etes vous militaire ?
    J'espère que la boite d'accord a une tresse de masse suplémentaire de rajouté jusqu'au chassis du VHL! Difficile d'avoir un plan de masse correcte en suivant le plan d'installation; pourtant crucial pour le fonctionnement de la BA ! ;-)
    Mon adresse mail :fanfan6316@hotmail.fr
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ,je suis chef radio dans la marine,nous utilisons ces moyens nous en avons 3 a bord

      Supprimer
  2. bonjour
    oui je suis militaire
    le coupleur automatique a bien une masse comme tous les équipements

    cordialement F5IRO

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, je suis intéressé par la réalisation d'antenne NVIS portable (ou en mobile) de type loop comme sur les P4 et autres engins.
    Alain
    F6ABV
    Secrétaire ADRASEC 63
    alain@belan.org

    RépondreSupprimer
  4. Bjr je cherche le poste trvm134 seul g tout ce qui va avc.mon tel 0612902620

    RépondreSupprimer
  5. Je cherche le trvm134 seul

    RépondreSupprimer
  6. Slt mon bon freddy
    Un ptit mot pour te dire que je.ne t oubli pas tu sais j ai été suivi par Dib qui a troyes n a rien pu faire.
    Et donc je suis partit à Reims vers un professeur et la toute les semaines je vais laba pour un ta d examens .
    Bon la biopsie est positive rien de mal
    Mais je vais devoir me faire re opere En octobre je pense pour éliminé les nodules sur mes cordes vocales.
    En ce moment j en profite pour bossé impeux sur l autoroute et à la sucrerie d arcis jusqu'à fin septembre.
    Voilà mon cher amis
    Le moral est bon
    Biz a domi 73 à toi mon amis

    RépondreSupprimer

Merci d'indiquer dans votre commentaire votre indicatif radioamateur, swl, ou votre email